Comment réussir son épilation ?

Comment réussir son épilation ?

Contrairement à ce que l'on pense, l'épilation n'est pas un "jeu d'enfants".

 

Facile en apparence, mais les conséquences d'une mauvaise routine d'épilation, sont nombreuses :

  • Repousses rapides
  • Poils incarnés
  • Démangeaisons lors des repousses
  • Sentiments de gêne et de frustration

 

Alors comment faire pour réussir son épilation ?

1. Comme abordé dans un autre article, il faut absolument choisir une technique d'épilation adaptée à la zone que l'on souhaite épiler.

2. Faire en sorte que la zone à épiler soit sèche (mouchoir ou talc) pour que la cire adhère correctement à la peau et aux poils

3. S'épiler avec une cire de qualité : on retrouve souvent de la cire à des prix imbattables (bandes de cire froide à moins de 3 euros, billes de cire à 2 euros). Pour autant, la qualité du produit ne permet pas de réaliser l'épilation correctement : poils qui se cassent, épilations hétérogènes...

4. Faire des gommages de QUALITE et REGULIEREMENT. Concrètement : gommages au sucre ou au café, gants KESSA ou en soie. Et tout cela au moins 3 fois/semaine. Et ce, pour affiner le grain de peau, enlever la peau morte et lutter contre les poils incarnés et les petits boutons.

5. Enfin, conseil général, l'hydratation de la peau par le fait de boire ou appliquer un agent hydratant est très importante. Une peau mal hydratée sèche, puis s'épaissit : ce qui rend difficile son épilation et favorise les poils incarnés car le poil à du mal à traverser l'épiderme.

 

Xoxo girl !

Retour au blog